Sécurité à l'école

  • Demeurer en sécurité

  • Tout au long de l’année, les écoles offrent une formation et entreprennent des exercices afin d’aider à mieux préparer les élèves et le personnel à d’éventuelles situations d’urgence. Ces exercices préparent les élèves et le personnel à réagir rapidement et aident à minimiser la peur d’un enfant lors d’une situation réelle d’urgence.

    Lorsqu’une école est confrontée à une urgence, le personnel évaluera la situation et décidera ensuite d’un plan d’action.
    Les écoles entreprennent des exercices de répétition de procédures d’urgence tout au long de l’année. Tous les élèves et le personnel doivent participer à ces exercices.

    Veuillez prendre connaissance du document Demeurer en sécurité.

    Assurance accident Kids PlusMC

    Les parents qui le désirent peuvent maintenant souscrire une assurance accident pour leur enfant par l’entremise du programme d’assurance accident Kids PlusMC établi par l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

    L’assurance accident Kids PlusMC offre une protection contre les coûts imprévus engagés en cas de blessures ou d’accidents. Elle est particulièrement avantageuse et pratique pour les parents qui :

    • ne possèdent pas d’assurance maladie ou soins dentaires;
    • ont souscrit des assurances aux garanties limitées, puisque Kids PlusMC peut servir de complément aux prestations d’assurance maladie ou soins dentaires;
    • ont des enfants actifs qui aiment le sport et les activités de plein air.

    L’assurance accident Kids PlusMC comprend une sélection de régimes qui conviennent à la plupart des budgets. La protection s’applique :

    • toute l’année (de septembre à septembre), 24 heures sur 24, à l’école ou à la maison;
    • aux frais partiellement couverts ou non couverts par les assurances collectives ou individuelles ou par les régimes d’assurance maladie provinciaux, comme le transport en ambulance, la physiothérapie, le tutorat privé, l’aide pédagogique et bien plus;
    • aux soins dentaires à la suite d’un accident (ce qui inclut les soins dentaires subséquents jusqu’à l’âge de 26 ans);
    • aux frais médicaux engagés hors de la province ou à l’extérieur du pays.

    Si vous changez d’adresse au cours de l’année scolaire, votre régime d’assurance accident Kids PlusMC est transférable d’une école à l’autre, partout au Canada.

    Les primes d’assurance varient de 14,50 $ à 33,50 $ par année, selon le régime choisi, et votre enfant est protégé en tout temps, et non pas seulement lorsqu’il est à l’école. Une prime réduite est offerte aux familles de trois enfants et plus. Les adultes âgés de 20 à 64 ans peuvent aussi être assurés au prix de 32,00$ par année. Formulaire

    Pour plus d’information, visitez le www.kidsplus.ca ou communiquez avec un administrateur au Service à la clientèle de l’assurance accident Kids PlusMC au 1-800-556-7411.

    iA Groupe financier est une marque de commerce et un autre nom sous lequel

    l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exerce ses activités.