Plan triennal

  • Cadre éducatif = la boussole du Conseil scolaire FrancoSud

    Pour chacune des quatre composantes, l’enseignant joue un rôle très important puisqu’il est le premier intervenant auprès de l’élève.

    • Éducation francophone innovatrice et d’excellente qualité
    • Bienêtre et sécurité
    • Inclusion scolaire
    • Valeurs universelles

    Cadre éducatif 2018-22
  • Notre plan triennal

    chaque école relevant d’une autorité scolaire doit tenir à jour un plan triennal qui se veut le reflet du plan triennal de l’autorité scolaire et s’y conforme
  • Plan triennal
    Dépliant Plan triennal 2017-2018
    Plan triennal 2017-2020
    Plan triennal 2017-2020
  • Résultats des sondages de satisfaction administrés en 2016

    (Parents et Élèves 4e-12e année)

    Consultez les résultats du sondage de satisfaction  qui a été complété en mai dernier par les élèves de la 4e à la 12 année ainsi  que par les parents de notre école. Ce sondage a pour objectif de nous guider au sujet de certaines priorités pour notre école et a été présenté et discuté avec les membres de notre communauté scolaire (enseignants, personnel de soutien, conseil d’école). Ce document est maintenant disponible sur notre site web.

    Les priorités choisies ainsi que des stratégies seront incluses dans notre plan triennal qui sera disponible en novembre prochain. 
    Nous vous encourageons à nous contacter si vous avez des questions concernant ce sondage.
  • Notre mission

    encourage la diversité des apprenants et des talents que l’on y retrouve
  • L’école secondaire publique de la Rose sauvage reconnait et encourage la diversité des apprenants et des talents que l’on y retrouve.  Elle privilégie une éducation qui vise l’excellence et qui répond aux besoins intellectuels, physiques, affectifs, linguistiques, socioculturels et moraux des élèves. 

  • L’école met en place un cadre de valeurs et de stratégies permettant à l’apprenant d’atteindre un équilibre  autant au niveau physique que mental.

  • Notre vision

    une formation complète et rigoureuse
  • L’école de la Rose sauvage offre une formation complète et rigoureuse dans un milieu francophone.  Les apprenants ont la possibilité de s’épanouir pleinement.

  • L’équipe de l’école s’engage à créer un environnement (climat) qui permet à l’élève : 

    1. D’acquérir des savoirs, des savoir-faire, des savoir-être et des savoir-vivre pour qu’il agisse en citoyen responsable;
    2. De se construire une identité qui correspond à ses valeurs, à ses rêves et à ses ambitions.
    3. De développer l’estime de soi, le respect d’autrui et des différences.
    4. De reconnaitre l’importance du travail en coopération.
    5. De s’engager à protéger et à respecter l’environnement.
    6. De communiquer de façon claire et efficace.
    7. De prendre la responsabilité de son apprentissage  pour réussir.
    8. De développer un sentiment de fierté, d’identité, d’appartenance à son milieu scolaire et à sa communauté, et une ouverture sur le monde.
  • Nos valeurs

    cadre des valeurs