Maplewood

  • Pour consulter les notes

    Voici le lien pour faire la vérification des notes des élèves du secondaire.
     
    Un nom d’utilisateur et un mot de passe vous ont été partagés. Communiquez avec l’école, si vous l’avez oublié ou si vous avez besoin d’une mise à jour.

    Maplewood

    Foire aux questions

    Voici quelques questions fréquentes au sujet de la plateforme Maplewood. Ces questions pourraient répondes à certaines de vos interrogations. Si vous avez des questions , n’hésitez pas à nous contacter au 403-230-3112.

    Où puis-je voir les notes de mon enfant?

    Le Conseil scolaire FrancoSud offre la possibilité aux parents / tuteurs des élèves de la 7e-12e année d’avoir un accès continu à la plateforme « Maplewood ConnectEd » dans laquelle vous pourrez trouver de l’information spécifique pour votre enfant pour les items suivants : 

    • Les notes des évaluations (activités, tests, examens, projets, etc.) . Le rapport des présences 
    • L’horaire Les bulletins scolaires 

    Cet accès a pour but de bien informer les élèves et les parents et de vérifier si les objectifs personnels des élèves sont atteints dans tous les cours suivis pendant l’année scolaire. Pour toutes questions reliées aux résultats obtenus, l’élève et le parent sont encouragés à communiquer, si nécessaire, avec les enseignants afin de discuter de stratégies possibles.

    Cliquez ici pour accéder à Maplewood.

    Où puis-je trouver mon mot de passe?

    • Votre nom d’utilisateur et mot de passe vous est envoyé par l’école au mois d’octobre. Le titre du courriel s’appelle « Ecole De La Rose Sauvage Account Information ».
    • Il est important d’écrire le nom d’utilisateur et mot de passe en respectant les majuscules et les minuscules.

    Je n’ai pas reçu de courriel de l’école avec mon nom d’utilisateur et mot de passe.

    • Peut-être que votre adresse courriel n’apparait pas sur notre liste de diffusion ou que votre courriel apparait incorrectement. Veuillez appeler à l’école : 403. 230.3112

    Mon mot de passe ne fonctionne pas ou mon compte a été bloqué.

    • Les minuscules et les majuscules doivent être entrées correctement.
    • Après 3 essais, votre compte devient bloqué. Réessayez 24h plus tard.
    • Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, veuillez appeler à l’école: 403.230.3112

    Mon mot de passe ne fonctionne plus.

    • À chaque début d’année scolaire, les comptes sont réinitialisés. Vous devez utiliser le nouveau mot de passe qui vous est envoyé en octobre.

    Mon enfant n’est pas capable de voir ses notes sur Maplewood.

    • Les élèves sont toujours les bienvenus à s’adresser au secrétariat pour obtenir de l’aide. 

    Je ne vois pas de notes dans le Maplewood de mon enfant ou le Maplewood ne semble pas à jour.

    • N’hésitez pas à communiquer avec l’enseignant de votre enfant pour adresser vos questions.

    J’aimerais apprendre à me servir de Maplewood pour suivre les notes de mon enfant.